• La pensée du jour

    La jarre et la citrouille

      Un jour, un potier trouva un rameau de citrouille portant un fruit qui commençait tout juste à pousser. Par jeu, il mit la petite citrouille dans une jarre et l'y laissa. Quand vint le temps de la récolte, la citrouille avait grossi autant que la jarre le lui avait permis. Les parois de terre cuite avaient limité le potentiel du fruit et lui avaient aussi imposé leur forme. 

    Nos jarres sont nos jugements ou nos croyances sur ce qu'on est, ce qu'on peut ou ne peut pas faire. Nous devons parfois les briser pour libérer notre potentiel !

  • Je vous invite à visiter le forum que je viens de créer, un espace convivial d'entraide sans jugement, dans le respect de chacun et la tolérance.

    lesunspourlesautres.forumactif.org


    votre commentaire
  • Pensée du jour

    Ne sois pas satisfait de toi quand ta vie estconfuse et désordonnée, mais cherche à être guidé et dirigé de l'intérieur, et sois prêt àaccepter l'aide venant de l'extérieur. Dans beaucoup de circonstances, Je dois utiliser Mes canaux pouraider à envoyer de la lumière sur une situation, surtout quand il y a des points obscurs ou quand tu es trop près d'une situation pour pouvoir en avoir une vision clairepar toi-même. Dans ces moments-là, sois prêt à accepter l'aide qui vient de l'extérieur. 
    Cependant, cela ne veut pas dire que tu doives te précipiter vers quelqu'un d'autre chaque fois que tu as besoin de résoudre un problème. C'est important que tu apprennes à te tenir sur tes propres jambes et que tu réfléchisses et cherches intérieurement chaque fois que c'est possible. Tu ne dois pas être paresseux spirituellement et compter sur quelqu'un d'autre pour ce que tu sais avoir à éclaircir toi-même. Trouver le silence et s'intérioriser afin de trouver la réponse demande du temps et de la patience, mais tu ne peux espérer croître spirituellement si tu ne mets pas cela en pratique.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique